top of page

La guérison chamanique se pratique grâce au « voyage chamanique »

Le tambour chamanique tient une place importante dans les pratiques chamaniques, et est tout aussi efficace que les plantes psychotropes qui d’ailleurs sont interdites en occident.

 

Grâce au rythme et au son du tambour qui induit un état modifié de conscience, les chamanes ou les praticiens chamaniques ont accès au monde spirituel ou réalité non ordinaire. Le chamane ou le praticien chamanique entre en communication avec le monde des esprits, ce qui lui permet de travailler sur les trois causes de la « maladie » : la perte d’âme, de pouvoir et l’intrusion.

Recouvrement d’âmes : l’âme ici est « l’essence vitale » ou « principe de vie »

Selon Sandra Ingerman (dans son livre : Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté) l’âme peut être perdue, volée ou fragmentée.

Quelques exemple de situations ou un recouvrement d'âme peut s'avérer bénéfique : 

  • suite à un coma ou une intervention chirurgicale, sensation de ne pas vraiment être revenue dans son corps,

  • à la perte d’un être cher la personne qui survit a la sensation d’être morte aussi ou que sa lumière l’a quitté,

  • agressions physiques

  • lors d’une rupture une part de la personne est restée avec celui ou celle qui l'a quitté,

  • l’enfant qui ne se sent pas aimé ou abandonné.

  • la vie de tous les jours peut aussi être source de perte de son essence vitale : chute, fractures

 

Le chamane ou le praticien chamanique intervient afin de ramener ces fragments égarés, en partant à leur recherche dans le monde spirituel à l’aide du voyage chamanique.

 

Recouvrement de pouvoir 

En chamanisme retrouver son pouvoir permet de retrouver son énergie, rendre son corps plus résistant aux maladies. Ici le mot pouvoir ne veut pas dire domination mais pouvoir de guérison, pouvoir de vie. Il arrive parfois que ce soit l’esprit gardien ou animal de pouvoir d’une personne qui revienne afin de l’aider à recouvrer son énergie et reprendre sa destinée en main.

Extraction des intrusions

Perte d'âme, perte de pouvoir, affaiblissent le corps et laissent la porte ouverte à toutes formes d’énergies de basse fréquence. Elle se manifesteront sous formes de douleurs, maladies. 

Le praticien chamanique grâce au voyage chamanique les trouvent, les identifient et les enlèvent.

Elles se pratiqueront au même temps qu'un recouvrement

 

La divination ou voyage divinatoire

Pour le chamane ou le praticien chamanique, divination ne veut pas dire prédire l’avenir mais apporter des informations qui vous aideront à comprendre certains domaines importants pour vous. 

bottom of page