top of page
83c7a73342d895ebde8067d0c6e36c0d.jpg
MM1logo-french-2018_edited.jpg

Chaque femme porte en elle une promesse de réconciliation avec sa féminité. Lorsqu’elle parvient à honorer sa vraie nature, la femme rencontre sa part sacrée et en comprend le sens profond. Elle s’enrichit au contact de sa force douce et s’embellit. Cette beauté sereine contribue à l’équilibre du monde. –

Monique Grande

UNE MOON MOTHER

Une Moon Mother aide les femmes à faire surgir du fond d’elles-mêmes leur pouvoir créatif et spirituel, l’être puissant qu’elles sont.

C’est tout d’abord un merveilleux chemin de développement spirituel ainsi qu’un besoin de se relier à sa féminité sous toutes ses formes, être libérée des contraintes, de la culpabilité, des schémas et des blocages ancrés depuis des générations.

C’est prendre soin de soi-même et des autres femmes en partageant des soins qui apportent de profonds changements en éveillant notre conscience.

Formées par Miranda Gray (ou les personnes de son équipe), les Moon Mothers reçoivent ce  don des énergies de guérison du Féminin Sacré qui fait d’elles un canal pour ces vibrations afin de transmettre cette énergie du Divin Féminin sous la forme de deux soins : la « Bénédiction de l’Utérus » et le « Soin de l’Utérus ».

Miranda Gray œuvre depuis longtemps en faveur de la reconnaissance de la nature cyclique et des capacités féminines.

A l’origine, les femmes se mettaient à l’écart du groupe au moment de la menstruation. Cette période leurs permettait de révéler aux adolescentes la nature divine et sacré de leur féminité. C’était une période  d’accompagnement et d’enseignement des traditions spirituelles liées au cycle féminin.

Miranda Gray, dans son livre Lune Rouge décrit les 4 phases au cours du cycle menstruel « perçues comme un rythme à 4 temps reflétant les phases lunaires ». Elle relie ces 4 phases à 4 archétypes qui ont chacun leurs fonctions respectives et qui devraient face écho avec ce que vous vivez durant votre cycle.

 

Les phases du cycle menstruel et les archétypes associés selon Miranda Gray

 

 

La Jeune Fille/Vierge (Lune Ascendante/période pré-ovulatoire) :

Elle est généralement décrite comme énergique et dynamique, rayonnante, confiante, sociable, libérée du cycle de procréation, réactive face aux soucis, déterminée. C’est une phase d’actions qui permet de travailler intensément. Elle est associée aux énergies du printemps, à la couleur blanche, au renouveau et à l’inspiration, les nouveaux projets fleurissent. C’est une période de plaisirs et de joie.

 

La Mère (Pleine Lune / ovulation) : La figure de la mère est présentée comme nourricière, ses besoins personnels perdent de l’importance, elle fait preuve de sollicitude et de désintéressement. Consciente de ses responsabilités elle apporte son soutien et nourri les projets nouveaux. Elle est associée aux énergies de l’été. Au moment de l’ovulation, elle est rayonnante d’amour et d’harmonie, elle attire les personnes en recherche d’une aide ou d’un appui.

 

L’Enchanteresse/Femme sauvage (Lune descendante / phase prémenstruelle) : Elle est la séductrice, elle prend conscience de sa magie et de son pouvoir personnel ainsi que de l’effet que cela produit sur les hommes. Elle est associée à l’automne. Ces énergies apparaissent lorsque l’ovule a été libéré, mais pas fécondé. Très intuitive mais aussi moins patiente et moins tolérante que d’habitude. La rage peut facilement faire surface.

 

La Vieille Femme/Vieille Sorcière/Grand-mère/Femme sage (Nouvelle lune/phase menstruelle) : elle est celle qui détient la sagesse. Elle est associée à hiver, on se sent fatiguée, c’est tout simplement notre corps qui nous invite au repos. C’est pour cela que les femmes à l’origine se mettaient à l’écart du groupe, afin d’honorer leur cycle, leur corps, leur rythme. Malheureusement dans notre société on s’attend à ce que la femme fonctionne normalement, règles ou pas. Alors qu’à cette période de ralentissement l’intuition nous aide à lâcher ce que nous devons abandonner doucement, tranquillement, sans rancunes. C’est la  période de la « Femme Sage » magique et puissante qui reconstitue ses énergies créatives, spirituelles.

Le descriptif des soins se trouvent sur l'onglet lié à cette page.

bottom of page